Ces conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes des produits réalisées sur le site : www.bdparade.com par la société Human Children Comics. Toute commande sur ce site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la Société Human Children Comics et le Client personne majeure capable de contracter, ou personne mineure sous la responsabilité de son représentant légal

Article 1 : Le Produit

1. Produit

BD Parade propose à la vente différents produits d’occasion, de collection : Bandes dessinées (franco-belges, manga, anglo-saxons), livres d’art, livres illustrés, images, produits dérivés. Les produits livrés sont ceux qui correspondent à la commande prise en ligne.

2. Quantité

Chaque produit de BD Parade est unique. Il n’y a qu’un seul produit par référence. De ce fait, la disponibilité des produits présents sur le site ne saurait être garantie, même si BD Parade s’efforce de maintenir le site à jour. Les commandes sont traitées dans l’ordre d’arrivée. En cas d’incapacité à fournir un produit commandé et payé par le Client, BD Parade remboursera au Client le montant du produit.

3. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros net de taxes hors participation aux frais de livraison. BD Parade se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Seuls les montants indiqués au moment de l’enregistrement de la commande avec les frais de livraison correspondants sont retenus pour la facturation. Toutes les commandes sont payables en Euros. Les produits restent la propriété de BD Parade jusqu’au règlement complet de leur facture par le Client.

Article 2 : La Commande

1. Données personnelles

Pour valider sa commande, le Client doit enregistrer son adresse email ainsi que l’adresse de livraison et l’adresse de facturation si différente. Le coût du transport sera calculé en fonction de l’adresse de livraison et du poids du colis. En fonction de la destination et du poids du colis un ou plusieurs modes de livraison sont proposées au choix du client. Les frais de livraison ne sont pas calculés automatiquement pour certains pays. Dans ces cas, contacter BD Parade par email à contact@bdparade.com ou indiquer une adresse de livraison en France.

Pour toute commande livrée hors France métropolitaine, le destinataire figurant dans l’adresse de livraison est considéré comme l'importateur du ou des produits concernés.Les droits de douane, autres taxes locales, droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles de lui être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de BD Parade. Ils sont à la charge de l’acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclaration douanière que de paiement aux autorités et organismes compétents du pays de destination de la commande qui sont à même de fournir les renseignements nécessaires.

2. Mode de Paiement

Le règlement sera effectué par carte bancaire grâce au paiement sécurisé : Visa, Mastercard. Le système de cryptage SSL sécurise le paiement en ligne via Stripe.

3. Confirmation de commande

BD Parade vous confirme systématiquement la réception de votre commande par l'envoi d'un email. Le traitement d'une commande (hors délais d'expédition) prend entre deux et trois jours (délai purement indicatif et non contractuel).

Article 3 : La Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Le délai de livraison indiqué au moment de la confirmation de commande correspond au temps généralement constaté de transport de la commande jusqu’à réception par le Client. Il est exprimé en jours ouvrables. Toutefois cette livraison, ne pourra être assurée en cas de force majeure (ex: grève des transports et /ou des services postaux).

BD Parade se laisse la possibilité de partir en vacances ou en déplacement, dans ce cas un message en page d'accueil indique la date à laquelle la préparation des commandes recommence. Le Client peut commander pendant cette période. Au moment du choix du mode de livraison un message de rappel de la date de reprise pour les expéditions s'affiche, sa commande sera confirmée par email dès réception du paiement, il faudra patienter pour la livraison.

Article 4 : Le Droit de Rétraction

Conformément à la Loi n° 2014-344 relative à la consommation du 17 mars 2014, le Client a le droit de notifier à BD Parade qu’il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours à dater du lendemain du jour de la livraison du/des produits. Des produits abîmés ou incomplets ne seront pas repris. Pour exercer ce droit de rétractation, le Client doit dans le délai mentionné ci-dessus informer BD Parade en lui envoyant un email à l'adresse suivante contact@bdparade.com ou un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale suivante :

Human Children Comics

24 rue du Gaensberg 67370 Pfulgriesheim (France)

Le renvoi des produits doit se faire dans l'emballage d'origine ou emballage au moins aussi protecteur afin de ne pas risquer d'abimer le/les produits pendant le transport, être accompagnés du bon de livraison d'origine et être adressés à l'adresse suivante :

Human Children Comics

24 rue du Gaensberg 67370 Pfulgriesheim (France)

Les frais directs de renvoi du/des produits sont à la charge du Client. Le remboursement est effectué par le moyen de paiement utilisé par le Client pour la commande. Le remboursement interviendra sous 30 jours à réception du/des produits par BD Parade. Les produits retournés incomplets ou endommagés ne seront pas remboursés.

ARTICLE 5 : Compétence des Tribunaux

Le droit français est applicable. La langue du présent contrat est la langue française. Conformément à l’article 16 du règlement CE n° 44/2001, toute action en justice à l’encontre de Human Children Comics devra être portée exclusivement devant les tribunaux de Strasbourg, France.