Panier (vide) 0

BD Parade (HC COMICS) participe au Festival de la BD d'Angoulême du 26 au 29 janvier 2023, vos commandes seront expédiées à partir du 31 janvier 2023.

Arzach - Moebius - TL 2013 - 1

Arzach - Moebius - TL 2013

150,00 €

Tirage de luxe limité et numéroté. Album cartonné grand format 30/40 cm, cahier en couleurs. Etat neuf dans son emballage plastique d'origine. Editeur Les Humanoides associés.

Épuisé

Tirage de luxe limité et numéroté. Album cartonné grand format 30/40 cm, cahier en couleurs. Etat neuf dans son emballage plastique d'origine. Editeur Les Humanoides associés.

Arzach est un oiseau fabuleux inventé par Moebius. Ce magnifique album est une oeuvre époustouflante de planches couleurs muettes dessinées divinement par Moebius, il contient également une superbe histoire en noir et blanc: La Déviation.

Arzach et la bande dessinée

Arzach a complètement changé la donne pour la bande dessinée, à la fois en France lors de sa première parution en 1975, puis lorsqu'il figure au sommaire du premier numéro de Heavy Metal en 1977. À l'époque où il réalise la première histoire, Jean Giraud a derrière lui une douzaine d'années d'illustration de bande dessinée traditionnelle, principalement sur la série western du Lieutenant Blueberry, et cherche une nouvelle façon de s'exprimer.

Le résultat “Arzach” est une bande dessinée fantastique sans texte de huit pages dans laquelle un homme habillé de manière originale, chevauchant un ptérodactyle volant en surpoids dans un paysage rocheux particulier, remarque une jeune femme aux formes harmonieuses qui s'habille. Un air de tranquillité envoûtant et unique à l'époque, comme une improvisation autour des rêves. Il transcende les années qui ont suivi, comme une pièce fantastique d'un autre monde qui a ouvert de nouvelles portes.

Jean Giraud a réactivé son ancien pseudonyme de Moebius pour signer cette bande dessinée. La fantaisie est le fil conducteur, mais c'est l'art et l'ambiance qui comptent, pas un quelconque élément narratif. Les illustrations vont de paysages plats relativement simples avec des abstractions, à des panoramas de batailles denses, délicatement dessinés à l'encre et évitant autant que possible les points et les lignes droites.

Presque tout est courbé, ondulé, tacheté et bosselé. L'ambiance méditative induite par l'absence de dialogue et d'effets sonores s'est avérée aussi extrêmement influente que le déblocage de l'imagination. Plus tard, Moebius réfléchira au symbolisme des objets récurrents, courbés et en escalade.

Fiche technique

Dessinateur
MOEBIUS
Édition
Tirage Limité
Année d'édition
2013
État
Comme Neuf
Éditeur
Les Humanoïdes Associés

Vous aimerez aussi